Réponses vos questions sur la scolarité

Répondez à toutes vos questions

Les cours peuvent avoir lieu en agence ou à domicile. C'est votre choix. Nous vous conseillons cependant les cours en agence pour leur plus grande efficacité
   Ils sont nombreux. D'abord une démarche active de la part de l'élève, qui agit au lieu de subir, mais aussi l'agence est un lieu permettant une plus grande concentration dans laquelle, on se met plus facilement dans l'état d'esprit « je travaille ».
L'agence City Math est aussi un espace d'échanges et de rencontre entre élève. Pour la réussite en math, le « climat scolaire » est presque aussi important que l'aspect technique. Un lieu dans lequel chaque élève travaille à son rythme, où ses difficultés sont reconnues et ses efforts récompensés...
   Doutes, honte, stress, culpabilité, et faible estime de soi sur le plan scolaire sont toujours les émotions qui accompagnent les mauvais résultats en mathématiques.
Nombreux sont les enfants qui se protègent par évitement (remettre ses math, travailler peu ou mal...).
Ne vous fiez pas aux apparences des adolescents. Derrière chaque mauvaise note, il y a bien de la souffrance scolaire.
Sans parler des humiliations sociales (remarques critiques des professeurs, comparaison aux meilleurs élèves ou aux frères plus brillant...).
L'étape n°1 de la prise en charge City Math, est la mesure de cette souffrance scolaire.

Etape n°1 : Téléphoner pour obtenir un rendez-vous élèves
Etape n°2 : Un premier contact avec votre enfant (d'abord lui et seulement lui). C'est gratuit et indispensable pour obtenir l'adhésion de l'élève.
Etape n°3 : Un rendez-vous entre les parents et le professeur responsable de l'agence City Math. nous écoutons vos besoins. Essayons de mieux connaître votre enfant et ensemble on met en place des solutions.
Etape n°4 : vous avez le temps e la réflexion. Après votre accord, les cours se mettent en place.

   le sentiment de liberté est de pouvoir faire des choix. Exprimez lui vos inquiétudes. Proposez lui la solution des cours. Expliquez lui bien qu'à l'issue du premier contact avec City Math ( cf comment s'inscrire) il a le choix de ne pas donner suite si ce contact ne lui convenait pas.
Obtenir l'adhésion d l'élève est une étape primordiale. Par la suite, vous pourrez compter sur nous pour préserver sa motivation.
   L'évaluation des acquis est une étape importante. City Math a mis au point des outils permettant d'évaluer rapidement l'ensemble des acquis à maîtriser pour aborder sereinement le programme d'une classe donnée.
Cette évaluation reste facultative et constitue une prestation à part entière .
   Le responsable d'agence est votre interlocuteur privilégié. C'est lui qui reçoit votre enfant lors du premier contact, c'est lui que vous reçoit en rendez-vous et c'est également lui qui assure les cours.
Le premier rendez-vous avec l'élève puis celui avec vous a aussi pour objectif de créer une relation chaleureuse et de confiance.
Sue le plan technique, le responsable d'agence à toutes les qualités pour exercer à l'éducation nationale. travailler à City Math est un choix.
Sue le plan humain, vous trouverez un interlocuteur profondément humain, attentif à vos besoins et toujours à votre écoute.
   Comment s'y retrouver dans la jungle des instituts et prestataires ?
Tout d'abord, fuyez ceux qui ne vous donne pas le choix et vous forcent la main pour vendre.
Confier son enfant à quelqu'un d'autre, est une décision impliquante...même si cet enfant est un grand ado de 17 ans !
Il va passer du temps avec un professeur, celui-ci va de toute façon prendre un rôle actif dans la construction scolaire de vos enfants.
Vous voulez déléguer et non pas confier l'éducation de vos enfants à quelqu'un d'autre. Assurez-vous que le professeur responsable de vos enfants partage vos valeurs. Prenez le temps de le connaître. Créez une relation avec lui...City Math c'est possible. Le professeur qui vous reçoit en entretien est celui qui assurera les cours de votre enfant.
   Soyer attentif aux souffrances scolaires. Aux évitement, aux enfants qui ont du mal à rester concentrés, qui fournissent des efforts et qui ne réussissent pas. Soyer attentif à la confiance en lui de votre enfant, même s'il a de bonnes notes. Attention aussi aux enfants qui travaillent trop pour les récompenses et pas assez pour eux même.
La réussite au BAC est une construction qui commence dès le primaire. Bien des signes peuvent montrer des fragilités.
N'hésitez pas à contacter un professeur de City Math. Il saura vous écouter et vous aider à reconnaître les signaux de « souffrance scolaire ».
Pour résumer, on peut dire que votre enfant a besoin d'aide, lorsque vous-même, vous sentez sa souffrance et que vous n'avez plus les possibilités d'y remédier.
lien : tester sa souffrance scolaire.
   Le concepteur de la méthode a également développé des outils pédagogiques de pointe pour rendre les maths plus « abordables » mais aussi permettre à votre enfant de vivre du succès...premier ingrédient de la motivation.
Chaque chapitre de chaque classe a été découpé en un petit nombre de savoirs faire facilement accessible aux élèves. Avec pour chacun d'entre eux l'essentiel du cours à connaître, des exemples d'exercices, des exercices d'applications résolus mais aussi des centaines d'exercices et des devoirs type.
Pour chaque chapitre, une fiche guide indique aux élèves (et aux parents qui le souhaitent) la façon optimale de travailler ce chapitre .
Ce sont les principaux outils, mais City Math a aussi développé une très ingénieuse présentation de l'ensemble des méthodes d'une classe ; des cours à trous (très pratiques pour les révisions des examens), des évaluations, des QCM...et aussi divers documents permettant à l'élève d'auto-évaluer son sentiment d'efficacité personnel.
Ne vous laissez pas impressionner par les outils. Aussi innovant soient-ils, ce ne sont que des outils. Ce qui compte, c'est la qualité de la relation que votre enfant entretien avec son professeur et la qualité de la relation que vous nouez avec ce même professeur.
Un cours, c'est avant tout une rencontre entre un élève et un professeur.
   Oui et non.
Non parce que l'élève n'est pas seul avec son professeur (sauf si cours à domicile). Oui parce que le professeur connaît parfaitement son élève, sait comment le faire travailler, sait lorsqu'il a besoin d'être materné et au contraire lorsqu'il a besoin de travailler de façon autonome.
A City Math, chaque élève va travailler à son rythme, sur un thème qui lui est propre et recevoir de son professeur des explications individuelles.
Dans le concret, un professeur s' occupe d'un petit groupe de 5 à 6 élèves de classes différentes. Il n'y a aucun effet de comparaison, on va au contraire renforcer l'individualité au sein d'un groupe et utiliser aussi l'aspect social pour amener l'élève à un autre niveau de prise de conscience...
   1) un interlocuteur unique pour une relation de qualité. Le responsable de votre agence City Math est
       aussi le professeur qui s'occupe de votre enfant.
   2) des outils de pointes conçus pour rendre les maths plus abordables.
   3) un environnement dans lequel votre enfant se sentira compris, respecté encadré et soutenu.

Vous n'avez pas trouvé la réponse?